venerdì 24 maggio 2013

Autour des arbres- A proposito di alberi

Marquez bien cette date: 1er juin. A partir de 17 heures je serais en séance dédicaces à l'Attrape Nuages, à Paris. Et, tout de suite après, j'ouvrirai mon expo Autour des arbres dans les mêmes lieux. A partir de mon album L'arbre lecteur (texte de Didier Lévy) dans cette expo je proposerai un petit parcours inspiré aux arbres avec des dessins tirés du livre (qui fête ses 10 ans cette année!) et des nouvelles planches gravées et peintes. La scénographe Louise Frydman interprètera le thème et pendant l'après midi I'équipe de l'Attrape Nuage animera des ateliers pour enfants au même sujet. Rendez-vous alors rue Pétion à Paris!

Prendete nota di questa data: 1 giugno. Dalle 17 dedicherò i miei libri a l'Attrape Nuages, a Parigi. Subito dopo, nello stesso luogo, aprirò la mia mostra Autour des arbres. A partire dal mio albo illustrato L'arbre lecteur (testo di Didier Lévy) in questa mostra proporrò un breve percorso ispirato agli alberi, con disegni tratti dal libro (che festeggia quest'anno i suoi 10 anni!) e una serie di nuove incisioni dipinte. Lo scenografo Louise Frydman interpreterà il tema e nel corso del pomeriggio l'equipe de l'Attrape Nuages animerà dei laboratori per bambini sullo stesso soggetto. Appuntamento allora a Parigi, alla rue Pétion!


Quelques détails tirés des nouvelles gravures peintes qui seront exposées à l'Attrape Nuages à Paris à partir du 1er juin - Qualche dettaglio tratto dalle nuove incisioni dipinte che saranno esposte all'Attrape Nuage a Parigi dal 1  giugno.